Soins énergétiques

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Hands 2667461 1920

Notre corps, infiniment complexe et merveilleux, ne cesse de nous étonner. Au-delà de nos organes, de nos fonctions, de nos cellules, des atomes qui les constituent, nous sommes une trame d’énergie. La physique quantique passionne nos contemporains en démontrant que nous sommes énergie, comme tout ce qui existe, reliés et participants à une vaste mer d’énergie vibratoire.

Ceci implique que nous sommes en permanence influencés par notre environnement, mais aussi que nous sommes à-même de l’influencer en retour.

Notre capacité de transformation serait ainsi considérable. Notre intention, notre Conscience, va créer notre réalité. Bouddha aurait dit : « L’esprit est tout. Nous devenons ce que nous pensons. »

Les yogis par exemple, peuvent se connecter à ce sens de l’unité en travaillant sur le cerveau grâce à des méditations complexes et avancés, des sons et des postures précises. Il en découle une parfaite santé, maîtrise du mental et connexion à toute chose. Nous redécouvrons aujourd’hui notre nature vibratoire et ce que cela induit. Ce faisant, nous comprenons autrement les soins énergétiques : il ne s’agit pas de pratiques magiques réservés à quelques initiés, mais concerne en réalité notre nature intrinsèque et toute forme de vie. 

Pour simplifier, nous pourrions dire qu’un corps en bonne santé a une énergie qui circule de façon fluide et harmonieuse. Il permet aux énergies que l’on pourrait dire « usées » d’être évacuées facilement (Apana) et à l’énergie de Vie (Prâna) de nous nourrir parfaitement. 

Le soin énergétique permet d'équilibrer le système énergétique de l'être humain en harmonisant le fonctionnement de ses centrales énergétiques (chakras) et en éliminant les blocages de ses canaux d’alimentation (vaisseaux, méridiens et nadis).

A quoi sert un soin énergétique ?

Parce que nous sommes constitués d’énergie qui circule en nous sans limite, un soin énergétique va impacter physiquement la personne qui le reçoit, bien sûr, mais aussi de façon plus subtile. Les effets vont également être constatés sur le plan émotionnel et mental. On parle d’un impact holistique. Ainsi, le travail énergétique est adapté aussi bien pour des douleurs, maladies, troubles physiques, que pour un « mal de vivre “, des émotions négatives envahissantes ou toutes situations de blocages et de limitations. 

Que l’on ne se trompe pas : chacun est libre. Nul changement ne s’opère vraiment sans volonté. Il ne s’agit pas de la volonté apparente seulement, mais de la volonté profonde et véritable. La kinésiologie entre autre, peut nous aider à apprécier ce qu’il en est. Le conscient peut dire « oui, je veux guérir et marcher comme avant » avec grande sincérité. Le test kinésiologique peut révéler : « depuis que je ne marche plus, mon fils vient me voir, s’occupe de moi et c’est cela qui compte vraiment. »

Le changement va aussi passer par une projection personnelle puissante, une intention claire. 

  L’impact holistique du soin énergétique signifie qu’il tend à restaurer la santé du corps physique autant que la joie de vivre, avec une confiance restaurée et une Conscience qui s’ouvre sur nos capacités en devenir. Mais n’oublions pas : chacun est libre.

Nous sommes donc des corps vibrants doués de capacités sans doute bien plus grandes encore que celles que nous imaginons. Parmi celles-ci, nous avons la capacité d’influer sur la circulation d’énergie, de nettoyer les énergies stagnantes ou usées pour réparer les fonctions naturelles d’auto guérison du corps. C’est ce que permettent les soins énergétiques. 

Img 5833

Les effets d’un soin énergétique 

Hands 731265 1920

Lors d'une consultation directe ou à distance, les effets des soins énergétiques sont à la fois immédiats : on enlève des douleurs, des blocages et cela a un impact direct sur les émotions discordantes, mais aussi sur le long terme, notamment la gestion des émotions qui peuvent être surprenante après une séance…

Les sensations ressentis varie d'un individu à l'autre, et pour ne pas vous gacher la surprise, je préfère vous dire de rester ouvert à tous les possibles.

Les soins énergétiques, en général, permettent le plus souvent d’améliorer la santé. Ils accéléreront le processus de guérison, ou à minima ils permettront d'alléger les souffrances vécus.  

Phobies, stress, peurs, anxiété, angoisses, découragement, grande fatigue, dépressions, difficultés relationnelles, frustrations, traumatismes non résolus, perte de libido, troubles énergétiques et émotionnels sont quelques-uns des symptômes soulagés efficacement par les techniques de soins énergétiques.

Ils permettent également d’effacer des mémoires cellulaires discordantes. Donc de libérer la personne de traumatismes inconscients qui trouvent leurs origines dans la petite enfance ou dans le ventre de la Mère, ou voir avant encore…

Tous ces bienfaits optimiseront votre vie et harmoniseront vos relations avec les autres et ils vous permettront de retrouver joie de vivre et confiance en vous.

Ma pratique 

Il existe de nombreux soins énergétiques. Certains viennent du fond des âges, d’autres sont le fruit de nos (re)découvertes. Certains sont connus (M.T.C. Médecine Traditionnelle Chinoise avec l’acupuncture par exemple, le magnétisme, le Reiki), d’autres moins (soins esséniens, biomagnétisme, etc.).

Mais tous ont en commun d’agir sur le plan vibratoire. A chacun de choisir la couleur du soin qui lui correspond ainsi que le praticien avec lequel il va se sentir en confiance. Car si les techniques et le sérieux du praticien sont essentielles, sa qualité d’énergie l’est tout autant… ou plus encore ?

Pour ma part, je suis initié au 3èmedegrés Reiki, et c’est ce chemin qui m’a appris et m’apprend encore aujourd’hui à mieux comprendre le monde énergétique et donc mieux l’appréhender pour pouvoir aider les autres, et moi-même par cette occasion.

Pourtant, avec le temps, ma vision de la vie et de ses mondes subtils m’a amené à me faire confiance et à écouter mon intuition. Aujourd’hui j’évolue sur un chemin qui est le mien, il n’a pas de label, pas de certificat… mais il me correspond !

Aussi je ne saurais pas forcément vous répondre si vous me demandiez pourquoi je fais tel geste ou si je marmonne des choses… j’essaie simplement d’être relier à qui je suis véritablement, à mon essence, pour vous aider humblement à avancer sur votre chemin. Il se peut d’ailleurs que j’éprouve des ressentis pendant une séance. A ce moment-là, suivant mon intuition je choisirais de vous en faire part ou non, et seulement si vous le souhaitez.

Je reste cependant disponible pour échanger à ce sujet, afin que vous puissiez déterminer si mon approche vous correspond.

Img 2613