Présentation

Mon parcours :

Il me parait indispensable d’avoir confiance et de se sentir bien avec le praticien que l’on choisit. C’est pourquoi je vais tacher de vous dévoiler mon parcours, ma vision de la santé et ma façon de travailler à travers ce site.

J’ai grandi en pleine nature au sein d’une famille chaleureuse et qui avait déjà une approche naturelle, holistique… Pourtant mes études se sont déroulées dans un milieu bien scientifique et pas vraiment « nature », la chimie ! N’ayez pas peur, la chimie ce n’est pas uniquement les molécules de synthèses et la destruction de notre environnement ou de notre santé. C’est aussi la compréhension de l’environnement qui nous entoure et des interactions qui se jouent, jusque dans notre corps, et donc la nature y compris.

Parallèlement, j’étais passionnée par le développement personnel depuis mon adolescence, j’ai rapidement constaté l’impact décisif d’une hygiène de vie physique et psychique sur l’organisme. De nature plutôt émotionnelle, spirituelle, j’ai vite compris qu’il me serait indispensable de trouver ma voie, mon chemin, tout en trouvant cette harmonie que je recherchai.

Profil
Copie de vierge insta 3 copie
Profil

Et il s’avère que j’ai pu trouver les outils au fur et à mesure. C’était pour moi un refuge, une passion, un véritable goût pour l’apprentissage du bien-être et du bonheur. J’ai ainsi commencé à me former dès mon adolescence, à travers la lecture, les rencontres, puis plus tard avec le REIKI et divers stages.

Quoi qu’il en soit, j’ai poursuivi mes études dans la chimie jusqu’à l’obtention d’un BTS, puis j’ai commencé à travailler dans des entreprises… Aie… ça n’allait pas le faire ! Moi qui mettais un point d’honneur au sens de la vie, à l’humain, à la santé… je me retrouvais projeté dans un monde malade, anxiogène, sans aucun sens ! Ma décision fut brutale quand j’ai compris que ce n’était pas le monde que je souhaitais voir évoluer.

J’allais donc participer à l’évolution de notre société, aux changements de mentalités et à la santé des autres.

Mais voilà, j'étais confronté à ce stade aux multiples possibles qui s'offrait à moi, comment arriver à guider les autres, avec sérieux, savoir-faire, et des connaissances solides ? 

Ma vocation :

Sur mon chemin, s'est imposé la Naturopathie, une véritable synthèse de ma vision des choses, et de ce que je souhaitais apporter aux autres. Avec tout ce que j’avais déjà acquis, je suis donc rentrée à l’École Nationale de Naturopathie, au CFPPA de Hyères, qui a aujourd’hui la seule formation de Naturopathie reconnue par l’état titre RNCP. La Naturopathie, troisième médecine traditionnelle du monde.
L'Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S) classe en effet notre profession en troisième position après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques.

Profil

Mon rôle :

ProfilMon rôle en tant que naturopathe est de comprendre les causes des déséquilibres qui affectent votre corps et de les rétablir en utilisant des techniques naturelles toujours respectueuses de votre organisme. Les consultations permettent d’établir un bilan vital basé sur différentes techniques et divers outils, ce qui en fait une méthode complète. (Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous balader sur le site).

Aider les autres est un art qui exige d’avoir découvert pour soi-même les chemins qui mènent à l’équilibre physique, psychique, émotionnel et même spirituel. 

Mon but est de vous offrir une expertise basée sur des années de cheminement personnel et une formation solide et permanente dans des centres spécialisés. 

Il est important de préciser que ma pratique s’inscrit dans une volonté de collaboration avec la médecine conventionnelle. Mes pratiques et conseils ne se substituent pas à un traitement médical que seul votre médecin peut ajuster.

Toutefois, les deux sont complémentaires, puisque différents dans leur approche, et parfois même plus… il sera dans ce cas intéressant d’en parler avec votre médecin qui pourra diminuer ou arrêter vos traitements selon son diagnostic. (Merci de vous reporter a la F.A.Q pour éviter la moindre confusion)

Profil

Ma vision :

Ma vision de la santé est globale. La maladie a un sens qu’il faut comprendre pour savoir où diriger nos efforts. Je serais amené à dialoguer avec vous, et il se peut que nos conversations vous amènent à réfléchir et vous fassent évoluer dans vos schémas de pensées.

Changer nos habitudes, ne pas se voiler la face, cela peut être difficile et inconfortable, mais nécessaire. Essayez d’y être préparé, car vous avancerez beaucoup plus vite vers un état de santé optimal. Avec la Naturopathie vous êtes le premier acteur de votre santé, je suis seulement là pour vous accompagner vers ce chemin et vous voir vous réaliser pleinement.

Je vous dis à bientôt, amicalement Florian.

Profil